Cartes Merci simples et rapides

Par défaut

Le mois de juin c’est toujours un peu la course avec la fin d’année scolaire, les spectacles, les invitations… Alors quand on a envie de faire une carte de remerciement (pour la maîtresse, la nounou, le prof, le médecin bref pour qui on veut :D), on voudrait qu’elle soit à la fois jolie mais rapide à faire (parce qu’on a encore plein de choses sur notre to do list !). Et bien celles-ci sont plutôt sympas vous ne trouvez pas?

Lire la suite

Mug printanier avec les feutres Infusible Ink

Par défaut

J’avais envie d’un mug plein de couleurs, c’est chose faite ! Voici ce dont j’ai eu besoin :

J’ai eu besoin : de la Cricut pour dessiner les contours (mais vous pouvez le faire à la main directement), les feutres infusible Ink de Cricut (ceux-là sont des marqueurs 1mm), un mug Cricut vierge, du papier pour imprimante laser et du scotch résistant à haute température (que j’ai pris chez Cricut aussi).

Lire la suite

Décos en poudre de céramique

Par défaut

J’ai découvert un truc super sympa grâce à un post de Creavea : la poudre de céramique ! Il suffit de la mélanger avec de l’eau, de la verser dans des moules en silicone et de laisser durcir pour obtenir des objets décos de toutes formes. J’ai testé avec une boîte à bijoux, j’étais un peu dubitative mais franchement le rendu est bien sympa. Je vous montre ? Allez, c’est parti !

Lire la suite

Masque de carnaval

Par défaut

C’est bientôt Mardi Gras et donc du carnaval et de ses déguisements ! Aujourd’hui je vous propose un tuto simple qui demande peu de matériel mais qui fait de l’effet 😀 pour réaliser ce masque d’inspiration vénitienne (enfin en tout cas c’est comme ça que je l’ai imaginé, j’espère que c’est réussi !).

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • un masque à décorer : le mien est un masque Artemio très sympa. Attention petite astuce : si vous avez des lunettes, vous risquez d’avoir du mal à le mettre car il appuiera dessus (en tout cas ça fait ça avec les miennes :D), donc je vous conseille de changer l’élastique en en mettant un plus long ou en le remplaçant par des liens à nouer
  • du papier ; j’ai utilisé du papier Pollen couleur bleu lavande mais tout papier fera l’affaire. Vous aurez besoin d’une feuille A4 au total
  • de quoi rehausser les contours. J’ai utilisé un papier que je trouve très sympa, de la marque Silhouette (papier autocollant pailleté) mais vous pouvez utiliser un autre papier pailleté, ou des paillettes, ou un feutre.. ce qui vous parait le plus facile ou ce que vous avez sous la main. (En fin d’article, astuce si vous utilisez le papier Silhouette mentionné). Si vous utilisez du papier, vous aurez besoin d’une feuille A4
  • de la colle. Attention utiliser de préférence de la colle blanche sur ce masque qui n’est pas en papier
  • le patron gratuit disponible sur zigzagetlibellule.com ici, utilisable avec une machine de découpe Silhouette, une machine Cricut ou tout simplement à la main

Je n’ai pas fait le total du prix mais clairement on est sur un accessoire vraiment pas cher au final.

Le tuto (niveau facile)

  • première étape, découper les éléments de déco, dans le papier pour le loup et les paillettes pour le contour. Si vous avez un problème avec le fichier, surtout n’hésitez pas à me contacter
  • coller ensuite les décors sur le loup : contour, contour des yeux, arabesques avec les étoiles, quelques étoiles en plus. Puis ensuite on va venir coller le loup sur le masque, en plaçant la colle au niveau du nez et sous les yeux, là où j’ai posé mes mains sur la photo ci-dessous :
  • J’ai choisi de le coller comme ça parce que j’aime qu’il soit « décollé » sur les côtés, mais vous pouvez bien sûr le plaquer sur le masque tout du long si vous préférez.
  • il ne vous reste plus qu’à compléter en collant les éléments restants (même si votre papier pailleté est autocollant, je vous conseille de rajouter de la colle blanche pour une meilleure tenue sur le masque)
  • et voilà !

Et comme promis, voici l’astuce si vous utilisez comme moi le papier Silhouette pailleté : il comporte deux petits pièges ! Le premier, c’est qu’il n’est pas A4, il faut donc penser à choisir le format « Lettre » dans la taille du média, dans le logiciel silhouette. Le deuxième c’est que comme il est prévu pour une impression puis découpe, les coins ne sont pas pailletés (pour pouvoir accueillir les marques d’impression). Pour éviter de découper à ces endroits, je vous conseille de les visualiser en activant les marques sur la page (n’oubliez pas de les désactiver avant de découper car sinon la machine sera perdue). Ce n’est pas très clair, vous êtes un peu perdu(e) ? Contactez-moi !

La Cricut Mug Press : sympa ou pas ?

Par défaut

Quiii a craqué pour la nouveauté de Cricut ? (bon ok elle a déjà plusieurs mois mais étant donné son prix j’ai quand même un peu hésité avant de me lancer :D)

Sur Internet on trouve pas mal de vidéos pour expliquer comment ça marche, ici je vais plutôt me focaliser sur mes essais, ce que je trouve sympa et les problèmes que j’ai rencontrés (dont on parle assez peu dans ces vidéos j’ai l’impression !).

Lire la suite

Savoir lequel est son verre !

Par défaut

C’est vrai, depuis un an on n’est pas sensé se réunir et faire la fête, mais quelques occasions sont un peu particulières ! Un mariage, une naissance, un baptême… même si on limite les invités, on se retrouve vite confrontés à l’éternel problème de « c’est lequel mon verre » ? Et avouons-le, en ces temps de pandémie, personne n’a envie de risquer de boire dans le verre de quelqu’un d’autre 😀

Voici quelques idées pour que chacun puisse repérer son verre, tout en restant joli !

Lire la suite

Customisation d’un fanion en bois

Par défaut

Le printemps est presque là… mais en l’attendant, j’avais envie d’ajouter quelques fleurs dans ma déco ! J’ai retrouvé dans mon stock (vous aussi vous avez quelques supports à décorer qui attendent gentiment que vous voulez bien vous en occuper ? :D) un fanion en bois de la marque Graine Créative, et je me suis dit que c’était l’occasion de le décorer avec quelques fleurs de papier pour l’accrocher à l’entrée de mon atelier. Et voilà le résultat :

Lire la suite

Cricut Maker vs Silhouette Cameo : premières impressions

Par défaut

Moi qui suis une grande utilisatrice de machines de découpe de la marque Silhouette depuis des années (jusqu’à maintenant c’est toujours avec une machine Cameo que j’ai réalisé les produits Zigzag et Libellule… et aussi une tonne de projets persos !), j’avais très envie d’essayer la Cricut Maker : voilà qui est fait grâce au Père Noël qui s’est montré très généreux cette année :D.

Je ne l’ai pas encore testée à fond, mais je vous livre dans cet article mes premières impressions. Attention l’article est long (et même trèèèèès long), rendez-vous tout en bas pour un résumé si vous avez la flemme de tout lire !

Lire la suite

La décoration Banquise complète !

Par défaut

On arrive bientôt à la fin de notre calendrier de l’Avent spécial Banquise ! Pour vous faciliter la tâche j’ai regroupé tous les patrons dans un seul dossier que vous trouverez sur le site dans la rubrique Diy ici. J’ai également ajouté, en plus des fichiers à imprimer et découper soi-même, les fichiers au format Silhouette Studio, à utiliser avec les machines de cette marque (Cameo ou Portrait ). Ce tuto reste gratuit pour vous aider à mettre un peu de magie dans cette fin d’année si particulière !

Lire la suite

Tuto déco Banquise : déjà la moitié réalisée !

Par défaut

Alooors, est-ce que vous vous êtes lancés dans le Diy de décoration Banquise que je vous propose en mode calendrier de l’Avent ? Nous arrivons déjà à la moitié ! Aujourd’hui, après la banquise, le renne, l’igloo, le phoque et le traineau, on ajoute des huskies à notre déco, vous savez, ces magnifiques chiens de traineau.

Lire la suite

Tuto déco banquise

Par défaut

Il faut bien l’avouer, cette année l’ambiance est spéciale malgré l’approche des fêtes ! Quoi de mieux pour s’évader que de créer une jolie déco de Noël ? Pour vous y aider, j’ai décidé de vous proposer de réaliser une déco autour du thème de la banquise : sur le principe du calendrier de l’Avent, je publierai tous les deux jours en décembre, du 1er au 21, un patron gratuit pour ajouter un élément de décor.

Si l’idée vous plait, abonnez-vous au blog pour être sûr(e) d’être informé(e) de la publication des patrons : cet article sera mis à jour au fur et à mesure avec la photo de la création du jour et le lien pour télécharger le fichier.

Lire la suite

Une banderole pour égayer la fête

Par défaut

Installer des décos pour un anniversaire, ça fait toujours plaisir, qu’on soit petit ou grand ! Et quand en plus on doit passer son anniversaire confiné(e)…. ça n’en est que plus important pour transformer une journée peut-être un peu tristoune en moment beaucoup plus gai !

Pour vous y aider, vous trouverez sur le site, un gabarit gratuit à imprimer sur les papiers de votre choix, pour créer une banderole de fanions « drapeaux » avec le texte que vous souhaitez. Je vous présente ici deux exemples très différents, mais les possibilités sont infinies !

Lire la suite

Quoi mettre dans mon calendrier de l’Avent ?

Par défaut

Mais oui c’est vrai ça ! C’est bien joli d’avoir acheté ou fait un calendrier de l’Avent avec de jolies petites boîtes, mais qu’est-ce qu’on peut mettre dedans ? Voilà 4 idées pour vous !

(retrouvez en bas de l’article où trouver le calendrier présenté en photo 😉 )

Lire la suite

Idées déco Harry Potter

Par défaut

En cette période d’Halloween, et si on changeait un peu des citrouilles et des sorcières pour mettre à l’honneur un autre célèbre sorcier ? Dans cet article, je vais vous montre quelques décorations que j’ai réalisées pour une fête d’anniversaire d’inspiration Harry Potter.

Lire la suite

J’ai testé : le vinyl sur des boîtes déjeuner

Par défaut

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique, le « J’ai testé » : parce que je me suis moi-même beaucoup appuyée sur l’expérience d’autres créatives à mes débuts, j’ai envie de partager avec vous mes essais, réussis ou… moins réussis, voire franchement ratés :D. J’essayerai de m’y tenir une fois par mois 🙂

Le thème du jour : le vinyl sur les boîtes déjeuner !

Lire la suite

Une décoration licorne

Par défaut

ou comment réaliser une déco féérique avec quelques feuilles de papier 🙂

Une banderole « JOYEUX ANNIVERSAIRE », une banderole de miniétoiles, un centre de table licorne, des confettis, des invitations « licorne »… ça vous dit ? Alors c’est parti !

J’ai réalisé des fichiers à télécharger pour la réaliser vous même (gratuitement jusqu’à fin mai 2020), à l’adresse indiquée en bas de l’article ! Il y a trois façons de procéder :

Lire la suite

Déco printanière

Par défaut

Ouf je ne suis pas en avance pour un bricolage pour Pâques, sachant que c’est… demain :D. Je n’ai d’ailleurs pas pris le temps de faire un tuto parfait, mais il devrait vous permettre quand même de réaliser une jolie déco, pour demain ou juste pour le plaisir !

Du papier, des ciseaux, de la colle, et voilà ! Dans le fichier à télécharger (pour votre usage personnel uniquement 🙂 ), il y a les dessins déjà colorés à imprimer sur du papier blanc, et les dessins sur fond blanc à imprimer sur papier coloré ou sur papier blanc que vous pourrez colorier ensuite (ce qui peut être pratique aussi si vous n’avez plus beaucoup d’encre :D).

Si vous voyez des erreurs ou si certaines parties ne sont pas claires, écrivez-moi ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

A vous de jouer !

Et on mange quoi à Halloween ?

Par défaut

Nan parce que c’est sympa de faire une déco sur le thème d’Halloween comme là ou là, on met quoi sur la table pour rester dans le thème ? Voilà quelques idées, rien qu’avec des ingrédients faciles à trouver (et sans y passer 3h :D)

Comme je vous disais dans mon précédent article, pas de truc glauque ou trop affreux chez moi (ou en tout cas pas tant que mes enfants ne le réclament pas, ce qui sera peut-être le cas dans quelques années…) ! Mais par contre, rester dans le thème, ça oui 🙂

Alors déjà, une astuce toute simple : les Monster Munchs ! Et oui, des chips en forme de fantômes, c’est pas top en période d’Halloween ?!?

Lire la suite

Fantômes, araignées et chauve-souris

Par défaut

Halloween, ses sorcières, ses monstres et ses citrouilles… j’avoue, à la base je ne suis pas fan, surtout que ça fait très « fête importée ». Mais c’est quand même une chouette occasion de réaliser une déco rigolote et qui change de d’habitude ! Et en plus, les enfants adorent, alors pourquoi pas en faire un atelier en famille ?

Par contre, chez moi, pas de trucs qui font trop peur, je n’aime pas ça :D. Je suis plutôt fantômes choupis et gentilles chauve-souris !

Aujourd’hui, je vous montre quelques bricolages que j’ai glanés sur Internet (et notamment Pinterest je pense !) et qui ont eu beaucoup de succès avec les enfants l’année dernière (9 et 12 ans, y a pas d’âge pour une déco personnalisée !) : une chauve-souris, des fantômes et une toile d’araignée (gros succès !). La toile d’araignée est un peu plus complexe à réaliser, mais les deux autres sont tout à fait accessibles à des beaucoup plus petits.

Lire la suite

Fête ensoleillée en bleu et jaune

Par défaut
Ou comment faire une jolie table sans trop de complications

Et oui, il est tout à fait possible de réaliser une décoration festive en extérieur qui fasse de l’effet sans se ruiner (et sans y passer un temps fou, parce que c’est pas tout ça mais on aussi la cuisine à faire, les tables à préparer, les enfants surexcités à gérer, etc etc) !

Attention, c’est parti pour un article fleuve car j’ai voulu y glisser quelques astuces !

Lire la suite

Nouveau catalogue !

Par défaut

« Dis donc, il n’est pas très clair ton site, et puis en plus on n’y retrouve pas tous les designs que tu as déjà créés, et puis je fais comment pour commander un truc personnalisé ? C’est pas super super clair  » dixit une amie qui me voulait du bien 😀

Et effectivement je pense que tout ça n’était pas très clair ! Je suis donc en pleine refonte du catalogue, en commençant par celui de la customisation textile, pour le rendre plus clair et surtout pour ajouter plein de nouveaux dessins !

Lire la suite

Agents secrets en action !

Par défaut

Un patron gratuit pour réaliser des invitations à un anniversaire (d’enfant, d’ado ou même d’adulte !), sur le thème des agents secrets, ça vous tente ? C’est un des best sellers en téléchargement gratuit sur mon site, ce patron des invitations dossiers Top secret ! C’est vrai que même si c’est tout simple, ça fait son petit effet.

Lire la suite

Pour toutes les Mamans en Or !

Par défaut

Pour la fête des Mamans, envie d’un petit cadeau rigolo mais tendre ? Pourquoi ne pas offrir à la vôtre un totebag qui briiiille, et qui affiche comme elle est géniale ?

Un sac en coton bio, des paillettes, un texte qui rappelle que votre Maman est en Or, et voilà !

Lire la suite

Pour attendre Noël en douceur !

Par défaut

Bonjour !

Mais, est-ce qu’il n’est pas encore un peu tôt pour préparer Noël ?!?

Alors, c’est vrai, les Grands Magasins ont commencé à installer les sapins et les décorations de Noël commencent à fleurir un peu partout… mais on n’est que début novembre ! On sort tout juste d’Halloween qu’il faudrait déjà se plonger dans la fête suivante ?

Bonne nouvelle, on a encore un peu de temps pour se préparer ! Mais s’il y a une tradition que j’aime particulièrement à l’approche de la fin d’année, c’est le Calendrier de l’Avent... attendre Noël en découvrant chaque jour une image, une friandise, une surprise… c’est pour moi un plaisir à partager en famille ou entre amoureux ou ami(e)s, alors, pourquoi s’en priver ? 🙂

Cette année, je vous ai concocté un calendrier de l’Avent avec des boîtes triangulaires, dans des tons kraft, bleu et blanc et des étoiles dorées :

Lire la suite

Une table aux citrouilles pour Halloween

Par défaut

Et si on profitait d’Halloween pour créer une table rigolote ? Je ne suis pas spécialement fan de cette fête, mais je dois admettre qu’on peut faire plein de chouettes décorations sur ce thème ! Et comme nous avons chaque année une fête de famille à peu près au moment d’Halloween, j’ai pris l’habitude de réaliser une décoration de table (mais pas que !) qui s’en inspire.

Pour cet article, je vous propose une décoration toute simple avec des citrouilles, en violet et orange (j’adore cet assemblage de couleurs !) :

zoom table

J’ai découpé quelques marque-places citrouilles, je vous mets à disposition le patron à télécharger gratuitement ici (avec également le gabarit des citrouilles en plus grand pour décorer les murs par exemple) : Citrouilles d’Halloween à imprimer

Lire la suite

Ranger ses affaires ? Oui si c’est rigolo !

Par défaut

Entre les affaires à préparer pour la nounou/la crèche/l’école/le sport/les activités extra-scolaires (barrer les mentions inutiles), et les petits trésors à ranger à la maison, ça fait beaucoup de contenants à trouver !

Personnellement, je préfères les sacs/pochons en tissus, plus jolis (et écolos) que des sacs en plastique ou sacs de pubs. Et surtout, c’est tellement plus sympa de ranger et transporter ses affaires dans quelque chose de rigolo et personnalisé !

Voilà pourquoi les premiers pochons en coton (bio !) personnalisables ont pointé le bout de leur nez dans la boutique :

Lire la suite

Cette année, je suis or-ga-ni-sée ! les repas

Par défaut

Ah, le beau temps, les vacances, le rythme doux du mois d’Août… C’est très agréable, mais qu’est-ce qui va venir plus vite que l’éclair ? La RENTREE ! Farpaitement !

Et pour cette rentrée, j’ai pris une bonne résolution : cette année, je serai or-ga-ni-sée ! Bon, ok, je dis ça à chaque rentrée scolaire… mais cette fois, je vais essayer de m’en donner les moyens ! Je partage avec vous quelques astuces d’ici la rentrée (comme ça on sera plusieurs à tenter, peut-être ? 🙂 ), n’hésitez pas à vous rendre sur mon tableau Pinterest (la vie à la maison).

Lire la suite

No stress pour la Maîtresse

Par défaut

Ah le mois de juin… le beau temps, le soleil, les vacances qui approchent…  Sauf que, c’est bien poétique tout ça, mais ici, le mois de juin, ça veut surtout dire les spectacles de fin d’année, la kermesse de l’école, faut pas oublier d’acheter le T-shirt vert Brésil de l’un et le bleu-ciel-mais-pas-trop-clair-à-mettre-avec-un pantalon-blanc de l’autre, et puis cette année il y aura en plus 3 concerts du conservatoire et 2 de la chorale, ah et puis il y a l’anniversaire de numérobis et aussi si tu pouvais tenir un stand à la sus-nommée kermesse, ça serait bien (sinon, tu serais vraiment une mère indigne parce qu’à cause de toi, il n’y aurait pas de pêche au canard cette année, et ça, est-ce que tu veux vraiment en être responsable ?). Alors, avec tout ce bazar, tout d’un coup on est presque au dernier jour de l’année, et on n’a rien prévu pour la maitresse !

Horreur, malheur, est-ce que l’on va devoir se rabattre sur la boîte de chocolats ou est-ce qu’on va pouvoir trouver un truc auquel le marmouset/mini-pouce/pré-pré-ado puisse participer mais qui donne un résultat plutôt sympa ?

Lire la suite