Cette année, je suis or-ga-ni-sée ! les repas

Par défaut

Ah, le beau temps, les vacances, le rythme doux du mois d’Août… C’est très agréable, mais qu’est-ce qui va venir plus vite que l’éclair ? La RENTREE ! Farpaitement !

Et pour cette rentrée, j’ai pris une bonne résolution : cette année, je serai or-ga-ni-sée ! Bon, ok, je dis ça à chaque rentrée scolaire… mais cette fois, je vais essayer de m’en donner les moyens ! Je partage avec vous quelques astuces d’ici la rentrée (comme ça on sera plusieurs à tenter, peut-être ? 🙂 ), n’hésitez pas à vous rendre sur mon tableau Pinterest (la vie à la maison).

La première chose qui me faisait des nœuds au cerveau l’année dernière, c’était les repas du soir. Je n’ai jamais été du genre hyper organisée à programmer les dîners de toute la semaine (ni à avoir envie de cuisiner pendant 1h le soir en rentrant du bureau), je suis plutôt du style à trouver ça mortellement ennuyeux et en plus je n’aime pas trop les cadres et contraintes… sauf que, soyons honnête, avec un boulot hyper prenant, des devoirs qui prennent de l’ampleur surtout quand on a un zébulon qui a besoin de pas mal d’aide en sixième, et une fatigue croissante… quel casse-tête ! Se retrouver à 19h devant son frigo en se demandant ce qu’on va pouvoir faire mijoter tout en faisant révisant la géo à l’un et l’orthographe à l’autre, et en réussissant un repas-équilibré-parce-que-oui-madame-on-n’est-pas-complètement-une-mère-indigne… pfiouuuu

Lire la suite

No stress pour la Maîtresse

Par défaut

Ah le mois de juin… le beau temps, le soleil, les vacances qui approchent…  Sauf que, c’est bien poétique tout ça, mais ici, le mois de juin, ça veut surtout dire les spectacles de fin d’année, la kermesse de l’école, faut pas oublier d’acheter le T-shirt vert Brésil de l’un et le bleu-ciel-mais-pas-trop-clair-à-mettre-avec-un pantalon-blanc de l’autre, et puis cette année il y aura en plus 3 concerts du conservatoire et 2 de la chorale, ah et puis il y a l’anniversaire de numérobis et aussi si tu pouvais tenir un stand à la sus-nommée kermesse, ça serait bien (sinon, tu serais vraiment une mère indigne parce qu’à cause de toi, il n’y aurait pas de pêche au canard cette année, et ça, est-ce que tu veux vraiment en être responsable ?). Alors, avec tout ce bazar, tout d’un coup on est presque au dernier jour de l’année, et on n’a rien prévu pour la maitresse !

Horreur, malheur, est-ce que l’on va devoir se rabattre sur la boîte de chocolats ou est-ce qu’on va pouvoir trouver un truc auquel le marmouset/mini-pouce/pré-pré-ado puisse participer mais qui donne un résultat plutôt sympa ?

Oui ! Et je suis sure que si je vous dis qu’en plus ça va vous demander un effort minimal et un temps quasi-nul, vous allez adorer 😀 (parce que le temps, on n’en a pas en juin, on a dit).

Lire la suite

Doux, Beau et Bio !

Par défaut

Et non, je ne parle pas du totebag (même si, avouons-le, ce superbe logo rend drôlement bien !) mais de la créatrice qui me l’a commandé : des créations fait-main, toutes douces en coton bio et avec des motifs super sympas, que vous trouverez dans sa boutique ici !

Et voilà le fameux totebag :

tote bag ty mom

Adorable ce nuage non ?

Merci à Charline de sa confiance ! Courrez vite voir les articles de cette talentueuse et géniale créatrice !

Valérie

Jolie table pour jour de fête !

Par défaut

Quand on organise une fête familiale, on a envie que tout le monde en garde un bon souvenir, plein d’émotions et de bonheur, et que tout soit parfait ! Alors quand Claire a commencé à préparer le baptême de son adorable petite fille, elle a pensé qu’une jolie déco de table serait vraiment chouette.

Sauf que tout ça prend du temps, et que le temps dont on dispose n’est pas extensible… Alors elle a fait appel à Zigzag et Libellule pour lui faciliter la vie tout en réalisant pile ce qui lui plaisait 🙂

Les kits « Pep’s sur ma table – doux oiseaux » lui paraissent parfaits pour sa fête, mais elle n’avait pas envie des drapeaux, ni de l’alternance de couleurs prévues, et puis elle préférait que tout soit déjà collé. Elle a donc choisi ce dont elle voulait, et voilà ce qu’elle a reçu :

commande baptême

commande baptême doux oiseaux bleus

Marque-places, ronds de serviettes, livre d’or, le tout majoritairement dans des papiers de Toga et serviettes intissées assorties (de fabrication française).

Et en situation (merci pour les photos !) :

déco de table baptême doux oiseaux bleus

Gros succès pour la décoration m’a dit Claire, je suis ravie d’avoir pu contribuer à rendre la journée encore plus belle 🙂

Et vous, avez-vous aussi bientôt une fête ou un anniversaire auxquels vous avez envie d’ajouter un petit plus ?

A bientôt !

Valérie

 

 

 

Pour briller en faisant ses courses !

Par défaut

J’adore les paillettes ! C’est lumineux, girly, joyeux… mais j’ose rarement porter des vêtements qui en abordent, je ne sais pas trop pourquoi, peur que ça fasse « too much » peut-être ? Mais sur un totebag en coton bio, noir tout simple… alors là, je dis OUI !

Des pailleeeeettes, un attrape-rêve, des couleurs pep’s et des plumes toutes douces, quoi de mieux pour transformer un tote bag en coton bio tout simple noir, en sac à courses qui pétille ?

tote bag attrape reves croire en ses reves

Un petit zoom sur les paillettes ?

zoom paillettes

Ça briiiiillle !

Et vous, vous aimez ? Retrouvez le totebag en boutique ici, et si vous voulez juste le transfert à thermocoller (il suffit d’un fer à repasser) sur votre propre textile, c’est ici !

Allez, on ose, et on met des paillettes dans ses courses 😉

Valérie

Bonne fête à toutes les grand-mères !

Par défaut

Elles sont comment les grand-mères, chez vous ? Mamie, Grand-Maman, Nannie, Granny, Mémé ? Gâteau, rebelles, drôles, rigolotes, câlines, raconteuses d’histoire, rockeuses, chatouilleuses, coquettes ?

Toute jeune grand-mère ou multiple arrière-grand-mère, BONNE FÊTE !

 

 

4 idées pour transformer un dessin en cadeau

Par défaut

Oh là là mais la fête des grand-mères c’est déjà le week-end prochain !  « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur faire faire comme cadeau pour Mamie ?? » : est-ce que vous aussi, vous vous posez la question ? (ça marche aussi avec Papy/Papa/Maman/Tonton/Marraine voire la Maîtresse !)

Je ne sais pas vous, mais pour ces fêtes (ou anniversaires), j’aime bien faire participer mes enfants, mais j’ai du mal à trouver une idée (si possible facile et rapide à faire, et ne demandant pas un matériel de compétition :D). Alors aujourd’hui, je vous propose 4 idées pour transformer un dessin en cadeau rigolo !

Les deux premières idées sont des bricolages à réaliser vous-même, les deux autres sont des petits cadeaux made by Zigzag et Libellule (mais à partir de votre dessin !).

4 idées pour transformer un dessin en cadeau

Idée n°1 : le porte-clés en plastique fou

Le matériel : des crayons de couleur, un anneau à porte clés (optionnel) et une feuille de plastique fou (que vous pouvez trouver dans des magasins de loisirs créatifs, mais aussi dans de plus en plus de librairies papeteries, voire à Truffaut).

Le petit plus : très drôle à voir se tortiller dans le four !

Lire la suite

Un dîner en amoureux ?

Par défaut

Ah la Saint Valentin… et son lot de débats, entre ceux qui trouvent ça tellement romantique et la fêtent avec plaisir, et ceux qui n’y voient qu’une fête commerciale !

C’est peut-être effectivement assez commercial mais, après tout, une journée pour se rappeler de prendre un peu le temps à deux, le principe est sympa 🙂

Alors si comme moi vous avez envie de fêter la Saint Valentin (ou plutôt votre Valentin(e) ), mais pas spécialement d’aller au resto (où vous vous retrouverez environnés de couples ayant eu la même idée ;D), pourquoi ne pas prévoir un dîner tranquille à la maison en tête à tête ? (Picard est mon meilleur ami ces jours là ! et d’ailleurs, avez-vous vu leurs desserts en forme de cœurs? )

Et pour ajouter un air romantique à votre table sans une tonne de matériel, voilà ce qu’il vous faut : un tuto et les patrons à imprimer pour une décoration de table ornée de cœurs !

Déco table avec des cœurs rouge et blanc

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin que de papiers aux couleurs de votre choix, une imprimante, des ciseaux et un stylo pour dessiner les cœurs sur la carte (blancs sur la photo).

Vous allez me dire « Ouiiii mais moi je suis hyper en retard pour préparer la Saint Valentin (comme moi pour publier cet article, vous voulez dire ?), je n’ai pas de papiers de couleurs. » Dans ce cas, pas de panique : le patron est également fourni déjà coloré en rouge (un rouge plus vif que le papier utilisé dans mon exemple), à imprimer par exemple sur du Canson ou du papier Pollen de Clairefontaine blanc !

Voilà le résultat, avec des assiettes de tous les jours, pas besoin de vaisselle en porcelaine pour faire un super effet !

décoration de table coeur rouge et blanc suivant patron tuto à imprimer

Alors, ça vous plait ? Vous pouvez également l’utiliser pour un mariage, un anniversaire de mariage, ou une autre fête pour laquelle vous voudriez un thème cœurs. Vous trouverez ici le fichier à télécharger gratuitement : télécharger le patron

Si vous l’utilisez, envoyez-moi des photos ! J’en serai ravie et me ferai un plaisir de les publier ici.

A bientôt !

Valérie

Zigzag et Libellule s’installe !

Par défaut

Bonjour !

Me voici me voilà ! Après quelques années sur overblog, j’ouvre ici le tout nouveau tout beau blog de la boutique Zigzag et Libellule.

Au programme ? Douceur, pep’s et couleurs, des idées, des tutos et un ton rigolo. Parce que la légèreté et la gaieté sont des éléments essentiels pour moi dans le quotidien !

Et si vous vous demandez « mais, t’es qui, toi ? », rendez-vous sur la page à propos pour en savoir plus 🙂

A bientôt dans ces nouvelles aventures !

Valérie