Savoir lequel est son verre !

Par défaut

C’est vrai, depuis un an on n’est pas sensé se réunir et faire la fête, mais quelques occasions sont un peu particulières ! Un mariage, une naissance, un baptême… même si on limite les invités, on se retrouve vite confrontés à l’éternel problème de « c’est lequel mon verre » ? Et avouons-le, en ces temps de pandémie, personne n’a envie de risquer de boire dans le verre de quelqu’un d’autre 😀

Voici quelques idées pour que chacun puisse repérer son verre, tout en restant joli !

  1. La déco au stylo

Le principe est très sympa : dessiner sur le verre ! Un prénom, un dessin différent par verre… les choix sont vastes. Pour ce dessin, si le verre est en verre, vous pouvez utiliser un stylo acrylique (il en existe beaucoup, et de plein de couleurs différentes ! sur les photos, j’ai utilisé un feutre Posca) ; pour le retirer, il vous suffira d’utiliser du produit nettoyant pour les vitres et de frotter. Par contre, ne tardez pas trop quand même, plus vous attendez, plus cela risque d’être difficile. Je vous déconseille les feutres craies qui risquent de s’effacer au fur et à mesure des manipulations pendant la fête.

Vous pouvez également utiliser un stylo spécial verre si vous souhaitez un motif permanent et non temporaire (par exemple pour que chacun puisse repartir avec son verre personnalisé), en général il faut chauffer au four pour que le motif se fixe.

Dans tous les cas, évitez de faire le dessin trop près du haut du verre, pour qu’il ne soit pas en contact avec la bouche.

2. Le vinyl

Autre possibilité : décorer les verres avec du vinyl coloré. Cette technique me parait compliquée à utiliser si on n’a pas de machine de découpe, à moins d’utiliser un motif simple et de jouer avec des couleurs différentes par verre par exemple. Par contre, si vous avez une Silhouette, une Cricut ou autre machine de découpe, vous pouvez vous faire plaisir avec des motifs plus fins ou des prénoms ! Le vinyl ne sera pas tenace, il résistera très bien à la soirée mais pas au lave-vaisselle 😉

3. L’étiquette

Technique très simple mais qui fait de l’effet ! La seule contrainte est d’avoir des verres avec un pied ou qui sont un peu ventrus, pour que la ficelle reste bien en place. Il vous suffit d’imprimer les étiquettes, un petit trou, de la ficelle assortie à la déco, et hop ! J’ai utilisé ici une ficelle appelée « Baker’s Twine », de Toga, que j’ai achetée sur le site La Fourmi Créative.

Vous pouvez également imperméabiliser l’étiquette en collant sur chaque face un papier adhésif comme du papier adhésif pour recouvrir les livres. Le scotch fonctionnera aussi même si le rendu sera moins joli.

4. Le dessous de verre

Dernière astuce : personnaliser des dessous de verre. Cette technique nécessite un peu plus de vigilance de la part des invités parce qu’elle leur demande de bien reposer leur verre sur leur dessous de verre et pas n’importe où :D. Mais cela peut faire un cadeau souvenir sympa, chacun repartant avec son dessous de verre.

Pour les décorer, les techniques ci-dessus fonctionneront toutes très bien (la seule différence sera que les dessins au stylo seront indélébiles), sur les photos j’ai utilisé un transfert à chaud (flex) à paillettes.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s