Noël approchant, j’ai eu envie de commencer la déco des fenêtres pour ajouter un peu de magie :D. Sauf que les pschitt de neige sur les fenêtres, c’est super sympa mais alors la galère pour nettoyer ! Sans compter la fausse neige qui tombe à côté quand on pschitte !
Du coup j’ai voulu essayer du papier électrostatique, et je m’en suis procurée deux différents pour tester :
- un papier Silhouette Cling Material transparent imprimable, en paquet de 5 feuilles au format lettre
- un papier Cricut « Window Cling », blanc dépoli, en rouleau de 30cm par 1m20
Bon évidemment c’est pile pour cette impression que mon imprimante a décidé de bouder et de me faire des genre de rayures très moches 😀
Pour le papier Silhouette, j’ai choisi d’imprimer et découper un texte « Joyeux Noël » et une tête trop mignonne de cerf ; pour le papier Cricut, j’ai découpé des flocons et quelques petites scénettes de neige.
Voici le résultat :
Pour le papier Silhouette (avec mes magnifiques traces mal imprimées !) :


L’avantage de ce papier électro-statique c’est qu’il est imprimable, et que donc on peut avoir une multitude d’effets. En plus il se découpe facilement, par exemple je n’ai eu aucun problème sur le texte. Il me parait très collant, presque comme un autocollant, j’espère que j’arriverai bien à le retirer 😀 et surtout à le recoller l’année suivante.
L’inconvénient comme toujours de ce type de papier à imprimer / découper, c’est que si on n’utilise pas toute la page, on perd une partie du matériau.
Pour le papier Cricut :


Ici, pas d’effet de couleur possible ; sur la notice, Circut indique de ne pas utiliser de forme trop complexe et c’est vrai que j’ai un peu galéré à retirer les flocons qui étaient relativement plus petits (il faut dire aussi que je pense que ma lame est un peu émoussée). Par contre, gros coup de coeur pour ce matériau ! J’adore le rendu, givré et un peu pailleté, vraiment je suis fan ! Je crois que je vais en mettre partout 😀
Et sinon :
Quand mes fils étaient plus petits, on a souvent utilisé de la peinture Window Color : en gros les enfants repassent sur un dessin avec des stylos spéciaux et hop on a une déco électrostatique pour les fenêtres ! (bon ok c’est un peu résumé 😀 mais c’est très simple et ça demande peu de matériel, je pourrais faire une démo si ça vous intéresse)
Alors, vous aussi ça vous tente de commencer à décorer vos vitres pour Noël ? Si oui, c’est parti ! et surtout n’hésitez pas si vous avez des questions !