Et on mange quoi à Halloween ?

Par défaut

Nan parce que c’est sympa de faire une déco sur le thème d’Halloween comme là ou là, on met quoi sur la table pour rester dans le thème ? Voilà quelques idées, rien qu’avec des ingrédients faciles à trouver (et sans y passer 3h :D)

Comme je vous disais dans mon précédent article, pas de truc glauque ou trop affreux chez moi (ou en tout cas pas tant que mes enfants ne le réclament pas, ce qui sera peut-être le cas dans quelques années…) ! Mais par contre, rester dans le thème, ça oui 🙂

Alors déjà, une astuce toute simple : les Monster Munchs ! Et oui, des chips en forme de fantômes, c’est pas top en période d’Halloween ?!?

Ensuite, une autre astuce spéciale fantômes : découper du fromage (acheté sous forme de fromage plat) en forme de fantômes. J’ai délégué la tâche à Monsieur, il s’est bien amusé et franchement le rendu est super sympa !

Après les fantômes, aux sorcières avec un autre succès trop rigolo : les balais avec des gâteaux apéritifs « sticks », vous avez, ceux qui sont mélangés avec des bretzel dans la boîte de la marque Ancel ! La brosse du balais est réalisée avec le, même fromage en « plaquette » que les fantômes. Par contre, comme il y a des intolérants au lactose dans ma belle-famille, j’ai pris du fromage de chèvre ou brebis, je ne sais plus, mais qui est plus friable que les carrés de fromages pour burger en lait de vache, donc le rendu est un peu moins nickel. Mais ça rend quand même très bien !

Pour faire la brosse c’est très simple : on découpe une bande du fromage, on l’incise de petits traits tout du long, sans remonter jusqu’au bord opposé, on enroule, et voilà !

Pour le reste, j’ai tout misé sur la couleur orange : velouté de courge, saumon fumé, crevettes rôties au curry avec des morceaux de mangue :

Et carottes découpées en citrouille (ça par contre ce n’est pas si évident, la technique de découpe n’est pas si facile, je l’avais trouvée ici ):

Voilà un super apéro, à teneur hyper réduite en glucides (il n’y a que les petits sticks qui en ont, et un peu de sucre dans la mangue… parfait pour les diabétiques ou parents de diabétiques 😉 ) ! Et pour le dessert, deux petites astuces :

des meringues en formes de fantômes :

Énorme succès ! malheureusement chez nous on évite désormais car ce n’est que du sucre, mais pour ceux qui ne veulent pas de dessert ultra sucré, il y a aussi les clémentines déguisées ultra simples 😉 :

Alors, ça vous donne envie d’essayer ? Si oui, je serai ravie de voir vos photos, en mail ou sur insta en taguant @zigzag_et_libellule !

Valérie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s