Quoi mettre dans mon calendrier de l’Avent ?

Par défaut

Mais oui c’est vrai ça ! C’est bien joli d’avoir acheté ou fait un calendrier de l’Avent avec de jolies petites boîtes, mais qu’est-ce qu’on peut mettre dedans ? Voilà 4 idées pour vous !

(retrouvez en bas de l’article où trouver le calendrier présenté en photo 😉 )

  1. Le gourmand

Le grand classique, ce sont bien sûr les douceurs ! Chocolats, bonbons…. c’est facile d’en placer dans les boîtes et ça fait toujours plaisir. Je vous conseille d’utiliser des produits emballés individuellement de façon à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec le calendrier qui n’est sans doute pas validé contact alimentaire, et en plus ça évitera de le cacher

2. Le joueur

Vous pouvez aussi remplir votre calendrier de petits jeux pour attendre Noël. Attention cependant à la taille des boîtes, souvent assez petites ! Si elles le permettent, comme celles du calendrier banquise en photo, vous pouvez y glisser un playmobil, des petits personnages lego… Vous pouvez également acheter une petite boîte lego, et répartir les briques dans les différentes boîtes pour que le montage puisse être avancé tous les jours jusqu’à Noël ! (attention cependant dans ce cas à bien les mettre dans l’ordre de la notice :D). Dans le même style, vous pouvez déposer dans les boîtes des pièces d’un puzzle à construire un peu plus chaque jour.

3. Les petits mots

En ces moments où on a besoin de douceur, et où s’approvisionner n’est pas toujours simple, pensez à cette solution ! Des petits mots tendres, des gages, des « bons pour »… Ces attentions toucheront sans aucun doute celui ou celle qui ouvrira les boîtes !

4. les bricolages

Vous pouvez prévoir pour chaque jour un accessoire qui permettra un bricolage : masking tape (scotch décoré), strass, magnet à décorer, tampon et son encre… la difficulté dans ce cas va être de trouver 25 petits accessoires qui rentreront dans les boîtes ! Pour éviter ce problème, vous pouvez préparer le matériel nécessaire et ne mettre dans le calendrier que le titre du bricolage par exemple. Vous n’avez pas d’idées ? Restez connecté(e), je vous prépare pour ce mois de décembre un peu particulier un tuto gratuit qui paraitra tous les deux jours pour construire petit à petit votre décor de banquise 🙂

Alors, que prévoyez-vous dans votre calendrier de l’Avent ?

Si vous aimez le calendrier Banquise, il est disponible déjà découpé ici et à faire soi-même (patron à télécharger) à la main avec une machine Silhouette type Cameo, Curio ou Portrait ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s