Cette année, je suis or-ga-ni-sée ! les repas

Par défaut

Ah, le beau temps, les vacances, le rythme doux du mois d’Août… C’est très agréable, mais qu’est-ce qui va venir plus vite que l’éclair ? La RENTREE ! Farpaitement !

Et pour cette rentrée, j’ai pris une bonne résolution : cette année, je serai or-ga-ni-sée ! Bon, ok, je dis ça à chaque rentrée scolaire… mais cette fois, je vais essayer de m’en donner les moyens ! Je partage avec vous quelques astuces d’ici la rentrée (comme ça on sera plusieurs à tenter, peut-être ? 🙂 ), n’hésitez pas à vous rendre sur mon tableau Pinterest (la vie à la maison).

La première chose qui me faisait des nœuds au cerveau l’année dernière, c’était les repas du soir. Je n’ai jamais été du genre hyper organisée à programmer les dîners de toute la semaine (ni à avoir envie de cuisiner pendant 1h le soir en rentrant du bureau), je suis plutôt du style à trouver ça mortellement ennuyeux et en plus je n’aime pas trop les cadres et contraintes… sauf que, soyons honnête, avec un boulot hyper prenant, des devoirs qui prennent de l’ampleur surtout quand on a un zébulon qui a besoin de pas mal d’aide en sixième, et une fatigue croissante… quel casse-tête ! Se retrouver à 19h devant son frigo en se demandant ce qu’on va pouvoir faire mijoter tout en faisant révisant la géo à l’un et l’orthographe à l’autre, et en réussissant un repas-équilibré-parce-que-oui-madame-on-n’est-pas-complètement-une-mère-indigne… pfiouuuu

J’ai alors découvert un petit calepin que j’ai trouvé géniallissime et qui m’a beaucoup aidée, et j’ai acheté le nouveau volume pour la prochaine rentrée, le voici le voilà :

on fait quoi pour le diner exterieur

C’est le cahier Mémoniak « on fait quoi pour le dîner » . Il y a une recette par jour de la semaine, et ce que je trouve top, c’est qu’il y a une fiche à découper avec les courses nécessaires :

on fait quoi pour le diner intérieur

Alors certes, je n’ai pas fait toutes les recettes cette année, mais par contre j’ai trouvé que c’était une super aide pour varier les repas sans se prendre la tête (parce que sinon on a vite fait de faire toujours la même chose). Pour les recettes qui ont le plus de succès, je les découpe et les colle dans un petit classeur et hop !

En plus, ça amuse beaucoup les enfants, ils adorent commenter chaque recette et débattre de si oui ou non elle mérite d’être conservée. Carton plein pour ce carnet !

Et vous, comment faites-vous pour les repas ? Avez-vous aussi une aide comme celle-ci ?

A bientôt !

Valérie

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s