Et on mange quoi à Halloween ?

Par défaut

Nan parce que c’est sympa de faire une déco sur le thème d’Halloween comme là ou là, on met quoi sur la table pour rester dans le thème ? Voilà quelques idées, rien qu’avec des ingrédients faciles à trouver (et sans y passer 3h :D)

Comme je vous disais dans mon précédent article, pas de truc glauque ou trop affreux chez moi (ou en tout cas pas tant que mes enfants ne le réclament pas, ce qui sera peut-être le cas dans quelques années…) ! Mais par contre, rester dans le thème, ça oui 🙂

Alors déjà, une astuce toute simple : les Monster Munchs ! Et oui, des chips en forme de fantômes, c’est pas top en période d’Halloween ?!?

Lire la suite

Fantômes, araignées et chauve-souris

Par défaut

Halloween, ses sorcières, ses monstres et ses citrouilles… j’avoue, à la base je ne suis pas fan, surtout que ça fait très « fête importée ». Mais c’est quand même une chouette occasion de réaliser une déco rigolote et qui change de d’habitude ! Et en plus, les enfants adorent, alors pourquoi pas en faire un atelier en famille ?

Par contre, chez moi, pas de trucs qui font trop peur, je n’aime pas ça :D. Je suis plutôt fantômes choupis et gentilles chauve-souris !

Aujourd’hui, je vous montre quelques bricolages que j’ai glanés sur Internet (et notamment Pinterest je pense !) et qui ont eu beaucoup de succès avec les enfants l’année dernière (9 et 12 ans, y a pas d’âge pour une déco personnalisée !) : une chauve-souris, des fantômes et une toile d’araignée (gros succès !). La toile d’araignée est un peu plus complexe à réaliser, mais les deux autres sont tout à fait accessibles à des beaucoup plus petits.

Lire la suite

Fête ensoleillée en bleu et jaune

Par défaut
Ou comment faire une jolie table sans trop de complications

Et oui, il est tout à fait possible de réaliser une décoration festive en extérieur qui fasse de l’effet sans se ruiner (et sans y passer un temps fou, parce que c’est pas tout ça mais on aussi la cuisine à faire, les tables à préparer, les enfants surexcités à gérer, etc etc) !

Attention, c’est parti pour un article fleuve car j’ai voulu y glisser quelques astuces !

Lire la suite

Agents secrets en action !

Par défaut

Un patron gratuit pour réaliser des invitations à un anniversaire (d’enfant, d’ado ou même d’adulte !), sur le thème des agents secrets, ça vous tente ? C’est un des best sellers en téléchargement gratuit sur mon site, ce patron des invitations dossiers Top secret ! C’est vrai que même si c’est tout simple, ça fait son petit effet.

Lire la suite

Un décapsuleur pour Papa

Par défaut

Pour un papa qui aime bien la bière ou le coca en bouteille, un décapsuleur personnalisé c’est un petit cadeau super sympa à l’approche de l’été 🙂

J’ai réalisé cet exemple avec un visuel qui a toujours beaucoup de succès ! Mais bien entendu on peut le réaliser avec une photo (avec un petit surplus de coût) des enfants par exemple, ou de vacances, ou bien y faire figurer un dessin d’enfant ou encore le texte de son choix. Mais place au héros du jour , le plus cool des papas !

Et en plus, il fonctionne, si si ! Je voulais insérer une vidéo de démo, mais comme je ne suis décidément pas douée, à la place vous n’aurez que deux photos ;p

Pour vous aussi commander un décapsuleur, c’est très facile :

Et vivent les apéros ! 😉

Une table aux citrouilles pour Halloween

Par défaut

Et si on profitait d’Halloween pour créer une table rigolote ? Je ne suis pas spécialement fan de cette fête, mais je dois admettre qu’on peut faire plein de chouettes décorations sur ce thème ! Et comme nous avons chaque année une fête de famille à peu près au moment d’Halloween, j’ai pris l’habitude de réaliser une décoration de table (mais pas que !) qui s’en inspire.

Pour cet article, je vous propose une décoration toute simple avec des citrouilles, en violet et orange (j’adore cet assemblage de couleurs !) :

zoom table

J’ai découpé quelques marque-places citrouilles, je vous mets à disposition le patron à télécharger gratuitement ici (avec également le gabarit des citrouilles en plus grand pour décorer les murs par exemple) : Citrouilles d’Halloween à imprimer

Lire la suite

Jolie table pour jour de fête !

Par défaut

Quand on organise une fête familiale, on a envie que tout le monde en garde un bon souvenir, plein d’émotions et de bonheur, et que tout soit parfait ! Alors quand Claire a commencé à préparer le baptême de son adorable petite fille, elle a pensé qu’une jolie déco de table serait vraiment chouette.

Sauf que tout ça prend du temps, et que le temps dont on dispose n’est pas extensible… Alors elle a fait appel à Zigzag et Libellule pour lui faciliter la vie tout en réalisant pile ce qui lui plaisait 🙂

Les kits « Pep’s sur ma table – doux oiseaux » lui paraissent parfaits pour sa fête, mais elle n’avait pas envie des drapeaux, ni de l’alternance de couleurs prévues, et puis elle préférait que tout soit déjà collé. Elle a donc choisi ce dont elle voulait, et voilà ce qu’elle a reçu :

commande baptême

commande baptême doux oiseaux bleus

Marque-places, ronds de serviettes, livre d’or, le tout majoritairement dans des papiers de Toga et serviettes intissées assorties (de fabrication française).

Et en situation (merci pour les photos !) :

déco de table baptême doux oiseaux bleus

Gros succès pour la décoration m’a dit Claire, je suis ravie d’avoir pu contribuer à rendre la journée encore plus belle 🙂

Et vous, avez-vous aussi bientôt une fête ou un anniversaire auxquels vous avez envie d’ajouter un petit plus ?

A bientôt !

Valérie

 

 

 

Un dîner en amoureux ?

Par défaut

Ah la Saint Valentin… et son lot de débats, entre ceux qui trouvent ça tellement romantique et la fêtent avec plaisir, et ceux qui n’y voient qu’une fête commerciale !

C’est peut-être effectivement assez commercial mais, après tout, une journée pour se rappeler de prendre un peu le temps à deux, le principe est sympa 🙂

Alors si comme moi vous avez envie de fêter la Saint Valentin (ou plutôt votre Valentin(e) ), mais pas spécialement d’aller au resto (où vous vous retrouverez environnés de couples ayant eu la même idée ;D), pourquoi ne pas prévoir un dîner tranquille à la maison en tête à tête ? (Picard est mon meilleur ami ces jours là ! et d’ailleurs, avez-vous vu leurs desserts en forme de cœurs? )

Et pour ajouter un air romantique à votre table sans une tonne de matériel, voilà ce qu’il vous faut : un tuto et les patrons à imprimer pour une décoration de table ornée de cœurs !

Déco table avec des cœurs rouge et blanc

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin que de papiers aux couleurs de votre choix, une imprimante, des ciseaux et un stylo pour dessiner les cœurs sur la carte (blancs sur la photo).

Vous allez me dire « Ouiiii mais moi je suis hyper en retard pour préparer la Saint Valentin (comme moi pour publier cet article, vous voulez dire ?), je n’ai pas de papiers de couleurs. » Dans ce cas, pas de panique : le patron est également fourni déjà coloré en rouge (un rouge plus vif que le papier utilisé dans mon exemple), à imprimer par exemple sur du Canson ou du papier Pollen de Clairefontaine blanc !

Voilà le résultat, avec des assiettes de tous les jours, pas besoin de vaisselle en porcelaine pour faire un super effet !

décoration de table coeur rouge et blanc suivant patron tuto à imprimer

Alors, ça vous plait ? Vous pouvez également l’utiliser pour un mariage, un anniversaire de mariage, ou une autre fête pour laquelle vous voudriez un thème cœurs. Vous trouverez ici le fichier à télécharger gratuitement : télécharger le patron

Si vous l’utilisez, envoyez-moi des photos ! J’en serai ravie et me ferai un plaisir de les publier ici.

A bientôt !

Valérie