Décos en poudre de céramique

Par défaut

J’ai découvert un truc super sympa grâce à un post de Creavea : la poudre de céramique ! Il suffit de la mélanger avec de l’eau, de la verser dans des moules en silicone et de laisser durcir pour obtenir des objets décos de toutes formes. J’ai testé avec une boîte à bijoux, j’étais un peu dubitative mais franchement le rendu est bien sympa. Je vous montre ? Allez, c’est parti !

La première chose qui m’a plu, c’est que le besoin en matériel est vraiment limité : des moules (ici celui de la boîte à bijoux et aussi un moule de galets, je ne sais pas pourquoi c’est mon toc du moment :D), la poudre, un récipient et de l’eau. Simple, sûr et facile, tout ce que j’aime !

J’ai trouvé le moulage de la boîte et du couvercle très facile, et le rendu super dès le premier essai :

L’extérieur a un aspect un peu brillant, et l’intérieur mat. J’ai repeint le tout avec de la peinture acrylique, ça aurait mérité une deuxième couche mais j’avais la femme ;p

Et ensuite, une petite déco toute simple avec un feutre Posca doré :

J’ai recouvert la boîte d’un vernis mat pour la protéger un peu, j’ai peur que ça ne soit un peu fragile (on voit que déjà il y a quelques écalts). A voir à l’usage, en tout cas c’est très sympa à faire !

Alors, ça vous dit d’essayer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s