Des affiches pour aider à la rentrée

Par défaut

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette rentrée est très spéciale ! En plus de tout ce qu’on a à penser, les fournitures, les cartables, l’organisation… cette année on a en plus cette histoire de coronavirus qui rôde

Alors pour aider les enfants (et mon mari j’avoue :D) à ne rien oublier dans les gestes essentiels en partant le matin et en rentrant le soir, j’ai réalisé deux affiches que vous pouvez télécharger gratuitement sur mon site ici : téléchargement des affiches.

Voici comment je les ai mises en situation chez moi, si ça peut vous donner des idées !

Pour les consignes de départ :

Je stocke les masques (en tissu ou jetables) dans la boîte métallique (qui vient de Ikea, j’aime beaucoup sa couleur !), et les petits pots de gels hydro alcoolique dans une boîte ouverte en plastique donc facilement nettoyable.

Pour les consignes en rentrant :

Je laisse un pochon disponible pour y mettre les masques en tissu sales (et éviter qu’ils n’aillent contaminer les autres vêtements dans le bac à linge sale) en attendant de les laver, et j’ai de nouveau une boîte en plastique (toujours Ikea !) pour y poser les téléphones ou autres objets pour que je puisse les désinfecter. Vu le nombre de fois où tout le monde tripote son téléphone dans la journée, je pense qu’un petit nettoyage le soir venu ne peut pas faire de mal :D. Pour ne pas passer un temps fou dans ces routines, j’ai aussi laissé le pschitt désinfectant et une micro-fibre dans la boîte, hop tout est nettoyé en un tour de main !

Et vous, avez-vous quelques astuces à partager pour cette rentrée particulière ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s