Cartes Merci simples et rapides

Par défaut

Le mois de juin c’est toujours un peu la course avec la fin d’année scolaire, les spectacles, les invitations… Alors quand on a envie de faire une carte de remerciement (pour la maîtresse, la nounou, le prof, le médecin bref pour qui on veut :D), on voudrait qu’elle soit à la fois jolie mais rapide à faire (parce qu’on a encore plein de choses sur notre to do list !). Et bien celles-ci sont plutôt sympas vous ne trouvez pas?

Matériel :

  • des feutres aquarellables (ou des crayons, ou de l’aquarelle)
  • un papier épais résistant à l’eau ; j’ai utilisé du papier Bristol 180g/m2
  • un feutre doré ; j’ai choisi d’utiliser les feutres Cricut doré 1mm et calligraphie, et c’est ma Cricut Maker qui a tracé le tout (encore moins d’efforts :D)

Etape 1 : réaliser le fond

Il faut choisir 3, 4 ou 5 couleurs permettant de faire des dégradés et colorier des bandes de chaque couleur (pas besoin de mesurer les largeurs, l’idée c’est que ça soit assez approximatif). Ici j’ai réalisé des bandes verticales, perpendiculaires au texte parce que je trouve ça plus esthétique (horizontales sur la photo mais verticales par rapport au sens de la carte 🙂 ).

Ensuite, avec un pinceau trempé dans l’eau, on vient repasser sur les bandes coloriées pour fondre les traits de crayons et dégrader les délimitations entre les bandes

Etape 2 : dessiner et couper les papiers colorés

Pour la partie « dorée », j’ai utilisé ma machine Maker de Cricut mais bien sûr vous pouvez le réaliser à la main sans soucis. Dans le Cricut Design Space, j’ai tracé un rectangle de 13×9 cm qui sera découpé et un rectangle de 12,6 x 8,6cm qui sera dessiné avec le feutre doré 1mm (il ne faut pas oublier de centrer les deux !). Et pour finir, j’ai tapé le texte « Merci » avec une police faite avec une seule ligne pour un plus joli rendu (ici Dear Agatha), qui sera dessiné avec le feutre calligraphie 2mm.

Etape 3 : finaliser la carte

Rien de plus simple ! Il suffit de découper un rectangle un peu plus grand dans un papier blanc d’au moins 180g/m2 (13,4×9,4cm pour ma carte), et de coller dessus le papier coloré. Conseil : comme le papier colorié a été imbibé d’eau, pour éviter de le mouiller de nouveau avec de la colle, si vous pouvez mieux vaut utiliser du scotch double face.

Et voilà !

Alors, ça vous plait ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s