Ca fait bien longtemps qu’aucune idée n’était venue égayer ce blog ! Aujourd’hui je vous partage une idée toute simple pour réaliser une déco de table d’hiver rapide et pep’s grâce à des couleurs qui ne font pas tristounet.
Pour cette fête d’anniversaire, je n’avais pas beaucoup de temps pour penser une décoration poussée. Du coup, je suis partie sur un thème simple : le citron ! Parce que le jaune c’est joyeux, surtout quand il fait tout gris dehors, parce qu’en février c’est la fête du citron de Menton (à laquelle nous ne sommes jamais allés 😀 mais ça me parait très gai aussi) et que je suis tombée sur des serviettes sur ce thème à Monoprix !

J’ai découpé quelques citrons et leurs feuilles et quelques « tranches » de citron, honnêtement petit effort, chouette effet. Si vous n’avez pas de machine de découpe (ici j’ai découpé avec ma Silhouette Cameo), je vous conseille plutôt de soit imprimer les rondelles jaunes avec le blanc, soit de dessiner au feutre blanc (Posca par exemple) pour ne pas trop galérer avec les découpes blanches.
Pour la table, j’ai utilisé:
- une nappe verte gifi coupée pour la transformer en chemin de table sur une nappe blanche (la qualité de cette nappe en papier n’est pas terrible, mais pour un chemin de table ça le fait)
- pour les chemins de table perpendiculaires jaunes, j’ai utilisé une nappe en papier de Françoise Paviot que j’ai coupée. Ces nappes en papier sont un peu chères, je les trouve à Monoprix (celle-là je l’ai eu en soldes), et elles sont épaisses et qualitatives (même si je trouve que les plis sont un peu trop marqués du fait du pliage en rectangle)
- des serviettes « citron » Françoise Paviot aussi, elles aussi achetées à Monoprix; si vous n’en trouvez pas avec des citrons, des jaunes feront un bel effet également
- et des fleurs ! Au départ, je voulais du mimosa, mais il n’y en avait pas chez le fleuriste (peut-être qu’on est encore un peu tôt dans la saison), alors j’ai opté pour des tulipes jaunes. Au final leurs couleurs étaient parfaitement assorties à la table !

Et voilà, avec peu d’achats, une table qui ajoute un peu de gaité dans une fête hivernale !